Publications
Browse

Browse for Publications by:

Browse for Journal Articles based on DHS data by:

orange publication summary banner small

Document Type
Further Analysis
Publication Topic(s)
Nutrition
Country(s)
Mali
Language
French
Recommended Citation
Mariko, Soumaïla, Akory Ag Iknane, Mohamed Ayad and Rathavuth Hong. 2009. État nutritionnel des enfants de moins de cinq ans au Mali de 1995 à 2006: Analyses approfondies des Enquêtes Démographiques et de Santé au Mali, 1995-1996, 2001 et 2006. DHS Further Analysis Reports No. 68. Calverton, Maryland, USA: CPS/DNSI and ICF Macro.
Download Citation
RIS format / Text format / Endnote format
Publication ID
FA68

Download

Download this publication

Small PDF IconÉtat nutritionnel des enfants de moins de cinq ans au Mali de 1995 à 2006 (PDF, 3701K)
Order a Hard Copy: Please use electronic copies of DHS publications whenever possible. Hardcopies of publications are intended primarily for those in developing countries where internet connections are limited or unavailable.

Abstract:

Cette étude s’inscrit dans le cadre des analyses approfondies des résultats de l’Enquête Démographique et de Santé réalisée en 2006 au Mali (EDSM-IV). L’EDSM-IV est la quatrième enquête d’une série réalisée par la Cellule de Planification et de Statistique du Ministère de la Santé et par la Direction Nationale de la Statistique et de l’Informatique du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec l’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP). Elle a bénéficié de l’assistance technique de Macro International et de l’appui financier de l’USAID, de l’Unicef, de l’UNFPA, de la Coopération Néerlandaise, de la Banque Mondiale et du Gouvernement Malien. Au cours de l’EDSM-IV, en plus des interviews, on a relevé les mesures anthropométriques (taille et poids) de tous les enfants du ménage, âgés de moins de cinq ans. Ces informations combinées avec l’âge, ont permis d’élaborer les trois indices anthropométriques taille-pour-âge, poids-pour-taille et poids-pour-âge recommandés par l’OMS pour évaluer l’état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans.